Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog asphaltetoile par : Chantal
  • : Au clavier d'asphalte chaque pas joue son étoile en modes mineur et majeur.
  • Contact

Citations

"Les poètes sont inutiles mais nécessaires..."Ionesco.

 

 "Je marchais sur le sable, sur une étendue vierge de toute présence et de toute absence. Soudain, la trace de trois pieds dansants. Mon âme s'est envolée avec elle, je ne sais où, là où la lumière s'épanouit."

 Michel Montigné - extrait de Carnet de voyage à Djibouti.

  

 "La couleur est la touche.L’œil, le marteau qui la frappe.L’âme, l'instrument aux mille cordes" Kandinsky

 

"Quel champ de bataille que l'homme! "Victor Hugo.

 

"C'est l'immobilité de la plage qui rend les vagues différentes" Gérard Pons, extrait de "Grains de sable".

 

"La mer et mon amour rivalisent de couleurs. Elle éclabousse le jour de fastes phosphorés. Il embrasse le monde en ses moires marines. Je te serre en mes mots comme tout contre soi on serre le silence." Colette Muyard "Etreinte" extrait de L'Homme soeur 2.

 

"Quand le sable du temps nous aura recouverts il restera notre ombre et la photo des brumes. Il restera de nous au mieux une chanson. Sur la guitare-oubli aux notes impalpables seul demeure le chant de la mélancolie..." Roger Lecomte extrait de "au café du hasard". Chanson de l'iguane sur un réverbère.

 

"Toutes les pierres ont quelque chose à dire. Leur silence sécrète toute l'histoire du monde. J'ai toujours un caillou dans ma poche, un grain de sable dans l'oeil."Jean-Marc Lafrenière

 

"On se croit mèche, on n'est que suif". Jacques Brel

 

"La douleur n'est jamais éloignée du regard et de la connaissance" Diane de Margerie.

 

"L'utopie c'est la vérité de demain" Victor Hugo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 juin 2006 5 09 /06 /juin /2006 03:08

 

 

              

couplets a capella, refrains fredonnés.

Couplets

Mais que f’ront tes chaussures

Maint’nant qu’t’as pu l’pied d’dans

Et ta vieille pipe en bois

T’y as laissé qu’l’usure

 

Ton pardessus au clou

N’ sait plus c’qu’il’attend

Ni ce qu’il fera des clés

Qui sont restées d’dans

 

Il r’garde ta vieille moto

Qu’est garée dans la rue

Dieu sait qu’il y en a eu

Des tours de rodéo (bis)

 

Refrain

Ah ça tourne trop vite !

Ce manège de la vie

Tiens j’vais fumer ta pipe

Qui a gardé ton esprit

 

Couplets

Il reste ton pyjama

Allongé sur l’ matelas

Une paire d’chaussettes trouées

Pas d’vieille pour réparer

 

Qui va ranger tout ça

Qui pensera qu’t’es plus là ?

Qui va jeter tout ça

Si ben moi j’le fais pas ! (bis)

 

 

Y a un bouquin ouvert

Posé auprès d’ton verre

Qui a des lèvres grenat

Collées au baccarat

 

Couplets

C’était ton vieil ami

Ce vin rouge vermeil

Qu’avait saveur pareille

Au rire et à l’oubli

 

Refrain

Ah ça tourne trop vite !

Ce manège de la vie

Tiens j’vais fumer ta pipe

La pipe de ton ennui

 

Arrête de déconner

Qu’j’ai dit au perroquet

C’est moi qui vais t’emmener

Si t’as besoin d’becqueter

 

C’est fou ce que ça pense

Ces petites bestioles là

Il a fait grand silence

En s’posant sur mon bras

 

J’ai même cru un moment

Qu’c’est toi qui revenais

Sous forme de volatile

J’suis un peu fêlé (bis)

 

J’vais m’filer une rasade

En travers du gosier

Pour trouver du courage

Maint’nant qu’ tu m’as laissé

 

Avec ton perroquet! (bis) puis « ton Perroquet ? Hein ?Ton perroquet? ...»

 

Partager cet article
Repost0

commentaires