Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog asphaltetoile par : Chantal
  • : Au clavier d'asphalte chaque pas joue son étoile en modes mineur et majeur.
  • Contact

Citations

"Les poètes sont inutiles mais nécessaires..."Ionesco.

 

 "Je marchais sur le sable, sur une étendue vierge de toute présence et de toute absence. Soudain, la trace de trois pieds dansants. Mon âme s'est envolée avec elle, je ne sais où, là où la lumière s'épanouit."

 Michel Montigné - extrait de Carnet de voyage à Djibouti.

  

 "La couleur est la touche.L’œil, le marteau qui la frappe.L’âme, l'instrument aux mille cordes" Kandinsky

 

"Quel champ de bataille que l'homme! "Victor Hugo.

 

"C'est l'immobilité de la plage qui rend les vagues différentes" Gérard Pons, extrait de "Grains de sable".

 

"La mer et mon amour rivalisent de couleurs. Elle éclabousse le jour de fastes phosphorés. Il embrasse le monde en ses moires marines. Je te serre en mes mots comme tout contre soi on serre le silence." Colette Muyard "Etreinte" extrait de L'Homme soeur 2.

 

"Quand le sable du temps nous aura recouverts il restera notre ombre et la photo des brumes. Il restera de nous au mieux une chanson. Sur la guitare-oubli aux notes impalpables seul demeure le chant de la mélancolie..." Roger Lecomte extrait de "au café du hasard". Chanson de l'iguane sur un réverbère.

 

"Toutes les pierres ont quelque chose à dire. Leur silence sécrète toute l'histoire du monde. J'ai toujours un caillou dans ma poche, un grain de sable dans l'oeil."Jean-Marc Lafrenière

 

"On se croit mèche, on n'est que suif". Jacques Brel

 

"La douleur n'est jamais éloignée du regard et de la connaissance" Diane de Margerie.

 

"L'utopie c'est la vérité de demain" Victor Hugo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 19:44

Désormais les grands yeux profonds de Julie sont puffins sur océans. Ses longs cheveux bouclés s’épanchent en vastes houles. Le regard mutin de Julie se perche aux fantaisies d’un soleil couchant maquillé de nuages orientaux ou en tête de lune inversée en un rire sur les flots. Désormais le rire de Julie jaillit en gorge de mouettes et ses mains d’enfant soulèvent les bateaux en détresse. Parfois Julie se fait dauphin pour surprendre votre rêverie et scruter votre âme d’un œil malin. Julie enchantera tous vos voyages d’éternité, elle est devenue sirène.

Partager cet article

Repost 0
Published by Chantal Cudel Fayaud - dans Souffles du jour
commenter cet article

commentaires

Chantal Cudel Fayaud 08/01/2012 00:08


Merci, belle et douce Orlane de ta visite. Le "tu" vient naturellement quand on se sent en harmonie avec une personne et cela me touche. Alors tutoyons-nous bien volontiers.

forutit 07/01/2012 22:11


Trop de texte pour avoir tout parcouru... Le mot le prénom ? Julie m a interpellé car travaillant chez Julie K depuis 4 ans... Se n ai pas moi Julie je le regrette ou j a*en suis fière ? 
Par contre je me prénome Orlane est je travaille chez Julie K, mais mon travaille n ai pas ma vie, mn univers, mes energies... j ai des cheveux bouclés, chatains foncés de base, par la suite des
mèches blondes  !!!!E t là j ai rencontré Chantall! Mes pauves cheveux sont tjs aussi frissés mais je l ai laisse sel et poivre !  Quoi de mieux que le naturel !!!!!


Cela devient très difficille d etrre accepté par notre NATUREL ! Comme VOUS toi j espere bientot ! (le vous n est  pas forcement  une Marque d amour ou de respect ?!!!


Pourtant Dieu c est que j en ai !!! (j irai lire ce fameux texte sur dieu ?!!! mon dieu !!!?? dont tu m a parlé ! Nous sommes pour chacun de nous notre propre Dieu et Bon Dieu que l on à du
travail !!!


Je me calme je n ai pas encore lu !


Chantal ! Orlane ira plus longtement voir ton site, unissons nous dans la créativité, la "joie", l amour, la penséé positive permanente...


Putain que c est dur ! Mer2de ! Mais oui ! Petit bisou à Galopin et nous que que du bonheur ! On ne peut faire autrement !!!!??


Biz de Me Orlane FORTUIT de chez ulie K...


 


 


e d amour ou de respect !

Chantal Cudel Fayaud 15/11/2011 22:32



Merci pour cette tendresse.



mamybell 15/11/2011 21:58



Je te fais juste un tit coucou d'amitié et une bise